Des vélos pour l’hosto, déconfinement, verbalisations ET fermetures de pistes cyclables abusives

  • Temps de lecture :3 min de lecture
-Préparation du déconfinement (de la part de la FUB):
Au moment où toute la France réfléchit au casse-tête du dé-confinement, le vélo coche toutes les cases: distanciation sociale de fait, remise en forme sur le plan physique, coût financier faible, sobriété carbone et sobriété spatiale, cocktail gagnant face aux nombreux enjeux auxquels les françaises et les français vont être confrontés pendant de longs mois.

Face à des verbalisations abusives et à des fermetures incompréhensibles d’aménagements cyclables, la FUB a déposé, une requête en référé-liberté au Conseil d’Etat. Les pouvoirs publics doivent réaffirmer fermement la place du vélo dans le dispositif de résilience face aux multiples crises: sanitaire, mais aussi sociale et économique.

Vous pouvez relayer l’information sur les réseaux sociaux, notamment  https://twitter.com/oschneider_fub/status/1252360011004559366
-Des vélos pour l’hosto:
Des vélos pour l'hosto
 
Une initiative lancée par Nina Gouze et Timothée Emery, l’opération « Des Vélos pour l’hosto » vise à permettre au personnel du corps médical d’emprunter gratuitement des vélos, afin de leur permettre des déplacements efficaces et assurant la distanciation sociale.

Alors que le projet était initialement basé sur un simple groupe Facebook, une plateforme WEB dédiée vient d’être lancée,  grâce à un travail incroyable fourni par des bénévoles. Par ailleurs, la FUB a obtenu le soutien de MAIF, assureur militant, qui assure les vélos le temps du prêt.

Si vous avez un vélo disponible, la FUB et Véloxygène 90 vous incite donc à vous inscrire dès aujourd’hui! Parlez-en dans votre entourage, y compris aux potentiels bénéficiaires!