Dé-confinement

  • Temps de lecture :4 min de lecture

On parle de nous dans la presse:
2020-05-13 Le Trois

Un énorme merci à la graphiste Angélica Ottmann d’avoir retravailler gracieusement le logo de Véloxygène 90, cela va beaucoup nous servir pour notre communication. Si vous avez besoin de ses services, contactez-là 😉
www.ottmann.fr

Pour préparer le déconfinement, nous avons contacté les maires de Belfort et son agglomération afin de leur parler d’aménagements cyclables temporaires (pour plus d’infos voir la news précédente) et des bienfaits des déplacements à vélos dans ce contexte de distanciation physique, afin qu’ils en informent la population.
Deux semaines plus tard, aucune réponse de ceux-ci! Dommage.

Nous avons également contacté l’ensemble des vélocistes, grandes surfaces de sport et ateliers participatifs et solidaires du département afin de les informer de l’existence du coup de pouce vélo (pour plus d’infos, voir les pages déconfinements dan le menu): une seule réponse de nos collègues de la Clinique Du Cycle. On peut essayer de faire des choses pour la population en tant qu’association, il est quand même bien dommage qu’il n’y ait pas un retour en face.

Vous avez depuis le confinement, trouvé des pistes cyclables fermées alors que le gouvernement ne l’a JAMAIS demandé! Malgré le travail effectué par la FUB (lien) il y avait encore des pistes fermées il y a quelques jours… c’est désolant de la part de la préfecture, du conseil départemental et des collectivités qu’elles n’agissent pas en faveur des déplacements doux (voir par exemple le post du 20 mai du CD90: lien faux: les pistes même avant le 11 mai ne devaient en aucun cas se trouver fermées, cela revient au même que fermer une autoroute pour les automobilistes: Pensons aux personnes se déplaçant à vélo!

Si vous connaissez des personnes verbalisées de manière abusive lors du confinement ou près parce qu’elles circulaient à vélo, faites-leur savoir qu’elle peuvent contester leur amende via https://www.antai.gouv.fr/